Formation

Nous transférons le meilleur de nos connaissances à vos équipes.

Quel que soit votre besoin, nous sommes en mesure de vous offrir une formation adaptée et évolutive sur les travaux en hauteur et en espaces clos ainsi que les mesures et procédures de sécurité qui y sont liées.

Nous maîtrisons toutes les contraintes existantes; climatiques, géologiques, thermiques, chimiques, santé et sécurité etc.

NOUS AVONS NOTRE PROPRE ÉCOLE DE FORMATION

Chez Horizon Vertical, nos techniciens de niveau III sont habilités à former les membres de notre équipe aux déplacements, aux levages et aux appuis sécuritaires sur cordes.

Nous disposons de tout l’équipement nécessaire et des lieux adaptés à la pratique au sein de notre école de formation.

Un évaluateur externe à l’organisation mandaté par la SPRAT (Society of Profesional Rope Acess Technicians) octroie une certification de cordiste dépendant du niveau évalué. Il existe actuellement 3 niveaux de certification.


Niveau I : opérateur sous la supervision directe d’un technicien de niveau II. Il exécute les travaux.

Le travailleur en accès avec cordes (niveau I) doit posséder la formation et les qualifications appropriées à la conduite d’opérations standards en accès avec cordes, sous la supervision directe d’un superviseur (niveau III) ou d’un technicien principal (niveau II) en accès avec cordes et, au minimum, être en mesure d’effectuer un sauvetage limité à partir d’un système d’accès avec cordes.


Niveau II : superviseur des opérations physiques de réparation, de construction et de maintenance. Il évalue la sécurité et le bon déroulement des travaux

Un technicien principal (niveau II) doit avoir la formation appropriée, l’expérience et les qualifications pour effectuer tout travail en accès avec cordes, l’installation de celles-ci et, au minimum, les procédures standard de sauvetage sous la direction d’un superviseur de l’accès avec cordes (niveau III).


Niveau III : responsable de la conduite des opérations des chantiers et de la sécurité. Il a sous sa responsabilité l’équipe de travail et est le représentant officiel pour la gestion du projet auprès du donneur d’ordres.

Un superviseur de l’accès avec cordes (niveau III) doit avoir la responsabilité globale de tout le site de travail en accès avec cordes et de tout le personnel assigné à ce site.